A Bonneil, Découvrez une production de champagne bio

L’élaboration de champagne est un art complexe qui exige des soins minutieux qu’au sein de notre domaine à Bonneil, nous appliquons depuis 1988. Nous vous proposons des champagnes dans la plus pure tradition champenoise, avec le label « Agriculture Biologique ».


« Chez Christophe Lefèvre depuis le 1er novembre 1986 naissent des champagnes bio dans le savoir-faire et le respect de la Nature. Vous recherchez un vigneron proposant la vente de champagne bio dans l’Aisne ? Ne cherchez plus ! »

Domaine Champagne Christophe Lefèvre

Un champagne bio depuis 1988

Depuis 1988, nous nous engageons en faveur d’une agriculture en phase avec son temps. L’amour de la terre et la préservation de l’environnement sont au cœur de nos préoccupations. En famille, nous pratiquons une viticulture en agriculture biologique

Sur une superficie de 5 hectares, nos vignes sont plantées dans un amphithéâtre naturellement dessiné par une boucle de la Marne sur le territoire des communes de Bonneil et Azy-sur-Marne. L’intégralité des parcelles est exposée au sud sud-est avec un ensoleillement maximum. Les sols sont composés d’argiles, de marnes et de calcaires divers. Cette diversité des terroirs contribue à la typicité du vin du Vallée de la Marne.

La richesse et la diversité de ces sols réservent des assemblages passionnants. Ceci dit, certaines cuvées s’inscrivent dans une seule et même parcelle. C’est le cas pour le Rosé de saignée ou la cuvée Alexandrine.

On y cultive les principaux cépages qui composent le vignoble : le pinot meunier, le pinot noir et le chardonnay. Lors des vendanges, les raisins, une fois récoltés, sont pressés sur place à la propriété à Bonneil.

Christophe Lefèvre, viticulteur récoltant, a été primé Sécateur d’Or en 1996 et 1998 au concours de la taille de Champagne

Pour toute demande de renseignements ou visite de l’exploitation de Christophe Lefèvre à Bonneil dans la Vallée de la Marne, merci de prendre contact par téléphone en composant le 03 23 82 15 67 ou par mail.